Accueil / L'histoire de B Food B
Alors âgé de 21 ans et étudiant en école de commerce, Nathan, le fondateur de B Food B, constate que les étudiants ont tendance à soit mal manger en consommant des aliments ultra transformés, ou soit se tourner vers les pâtes et le riz sans trop de fantaisie culinaire.

Mai 2019

Aout 2019

Après trois mois de réflexion et de dialogues avec les étudiants, il comprend que ces habitudes culinaires sont plus des problèmes de motivation et de compétences plutôt que d’argent.
Nathan décide alors de créer B Food B, un service qui réconciliera les étudiants et la cuisine ! Le concept ? La livraison d’ingrédients et de fiches-recettes pour aider les étudiants à retrouver le goût de la cuisine et à manger varié, en évitant tous les inconvénients qui vont avec. Avec ce service les étudiants seront livrés à domicile, accompagnés derrière les fourneaux, et disposeront d’un frigo toujours remplit.

Septembre 2019

Octobre 2019

Pour mener à bien le projet il décide d’en parler à Amélie (20ans), sa copine, pour qui la cuisine a toujours été une passion, et Gabin (23ans), un ami, pour qui la logistique n’a pas de secret. Tous les deux acceptent de rejoindre l’aventure B Food B.
Lancement de B Food B en « beta » pour tester le concept. Une page Facebook B Food B est créée et les étudiants passent par celle-ci uniquement pour commander.

Novembre 2019

21 Février 2020

Nathan, voyant que les étudiants sont très réceptifs au service, décide de se professionnaliser au maximum et de créer le site e-commerce bfoodb.fr pour faciliter et améliorer l’expérience d’achat des clients.
La Covid-19 prend des proportions inquiétantes en France et le gouvernement décide que la population doit se confiner à domicile pour limiter la propagation du virus et protéger les français. B Food B prend alors la décision de continuer de livrer afin de permettre aux habitants dijonnais de s’alimenter sans sortir de chez soi.

17 mars 2020

19 mars 2020

En cette période compliquée, les médias tiennent à mettre en avant l’engagement de B Food B. Nathan passe alors pour la première fois à la radio K6FM, présentant le concept B Food B à l’entièreté des dijonnais, et non plus seulement aux étudiants. B Food B ouvre à ce moment une deuxième ville et devient également disponible à Besançon.
B Food B apparait cette fois-ci dans Le Bien Public, et est présenté comme une solution face au regroupement dans les grandes.

23 mars 2020

29 mars 2020

Un journaliste d’Infos Dijon, accompagne l’équipe B Food B durant une journée type de livraison afin de mettre en avant l’adaptation des mesures d’hygiène de B Food B face à la crise sanitaire.
Maintenant que tu connais notre histoire, on va t’expliquer plus précisément notre service ! Nous sommes une jeune startup de livraison de repas prêts-à-cuisiner (les moins chers de France en plus !). Nous livrons les ingrédients nécessaires à la réalisation des plats B Food B avec des fiches recettes détaillées et c'est à toi de les cuisiner. Tu vas voir, tu vas t’éclater et adorer ce que tu vas manger !
icone panier

Tu choisis

Ce que tu veux manger pour les prochains jours. Des recettes gourmandes, végétariennes, healthy, sans four ou rapides… Il y en a pour tous les goûts  On propose aussi des desserts et des apéritifs pour ceux qui aiment prolonger les temps de repas avec leurs familles et leurs amis !
icone velo

Tu reçois

Le mercredi ou le samedi, directement chez toi, tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration des repas que tu as choisi, ainsi que les fiches recettes conçues pour t’aider à cuisiner : étapes, astuces, alternatives pour rendre la recette encore plus gourmande, tout y est !
icone couvert

Tu te sens bien

Non seulement parce que tu gagnes du temps, mais aussi parce que tu manges mieux, varié, tu retrouves le goût de cuisiner et tu respectes ton porte-monnaie (oui, oui on est le moins chers de France je t’assure) ! Alors, qu'est ce que tu attends ? A bientôt chez toi !
Nathan : Dirigeant-fondateur. Le rêveur, le penseur. C’est lui qui est chargé de trouver comment toujours plus vous satisfaire et c’est aussi à lui d’imaginer le B Food B de dans 10 ans !
Amélie : Associée-Responsable culinaire, création de contenu et finance. La chef, la voix, la picsou. C’est elle qui choisit méticuleusement les recettes, qui discute avec vous, qui écris les articles et qui fait en sorte que l'on vous livre pour si peu cher !
Gabin : Associé-Responsable logistique. Le planificateur. C’est lui qui est chargé de vous livrer en tant et en heure et c’est également grâce à lui que l’on vous livre pour si peu cher !