Menu
Nous livrons gratuitement à partir de 2 articles ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Nous livrons gratuitement à partir de 2 articles ! Oui, oui, vous avez bien lu !
Accueil / Astuces et techniques de cuisine / Comment prendre goût à la cuisine?
Comment prendre goût à la cuisine?

Comment prendre goût à la cuisine?

« Je n’aime pas cuisiner » ou « je ne sais pas cuisiner », c’est ce qu’affirme plus d'un quart des français ces dernières années. Peut-être que tu es l’une de ces personnes… Seulement voilà, tu viens d’emménager dans une maison avec une super cuisine ou tu as envie d’épater ton nouveau date ; toutes les étoiles sont désormais alignées pour que tu apprennes à cuisiner.

Mais par où commencer ? Voici quelques tips concoctés par nos soins pour te donner goût à la cuisine.

 

Cuisine ce que tu aimes manger

Comme tout apprentissage, on commence petit pour ne pas être découragé. Et quoi de mieux que de cuisiner ce qui nous fait saliver ?

Tu es plutôt pizza devant ta série Netflix ? Pas de problème. Tu peux commencer par concocter ta propre pizza, une recette super facile réalisée en 30 minutes chrono que tu apprécieras encore plus manger puisque c’est toi qui l’auras fait !

Ton cœur balance plus pour la cuisine traditionnelle française ? Et si tu tentais des cuisses de poulet rôties au four ? Hmm, nous ça nous fait saliver rien que de penser à l’odeur du poulet qui embaume la cuisine…

 

Mise tout sur les recettes inratables

Et là, on pense tout de suite à un gratin de macaronis aux lardons : on fait cuire les pâtes, on mélange tous les ingrédients dans un plat à gratin, hop au four et le tour est joué !

Pour débuter, les quiches et les tartes sont tes amis. Tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux dedans et tu es sûr que le résultat sera excellent. Ah, la magie de la cuisine…

 

Et surtout : ne te décourage pas !

Ça arrive à tout le monde de se retrouver devant un couscous trop sec, un gratin calciné ou un rôti trop cuit. Mais pas de panique, on s’améliore avec le temps !

Suis tes envies, persévère, sois curieux et ose tenter de nouvelles choses. Et ça tombe bien : Internet a détrôné les vieux livres de cuisine de nos grand-mères et regorge désormais de recettes, de vidéos et d’astuces. Tu as désormais tous les éléments en main pour réussir à cuisiner comme un chef.

Et n’oublie pas, c’est souvent autour de bons repas avec nos proches que l’on passe les meilleurs moments !

 

B Food B Les repas prêts-à-cuisiner les moins chers de France

Retrouve nous sur Instagram et Facebook, nous partageons régulièrement nos recettes et nous sommes proches de notre communauté. Chez B Food B on aime dialoguer !

1 commentaire

mai 29, 2020 • Posté par Pol

J’aime

Laisser un commentaire

Rejoins notre communauté !