Menu
Nous livrons gratuitement à partir de 2 articles ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Nous livrons gratuitement à partir de 2 articles ! Oui, oui, vous avez bien lu !
Accueil / Astuces et techniques de cuisine

Astuces et techniques de cuisine

Cuisiner de bons plats avec ses fonds de placards

Cuisiner de bons plats avec ses fonds de placards

Deux semaines se sont écoulées depuis tes dernières courses, ton frigo est quasiment vide… Pourtant, tu aimerais repousser le moment de la corvée des emplettes. Heureusement, comme tout le monde, tes placards regorgent de produits non périssables achetés "juste au cas où" mais que tu ne sais jamais trop comment cuisiner.

Voici nos astuces pour faire d’excellents petits plats avec ces ingrédients de fonds de placards.

Comment prendre goût à la cuisine?

Comment prendre goût à la cuisine?

« Je n’aime pas cuisiner » ou « je ne sais pas cuisiner », c’est ce qu’affirme plus d'un quart des français ces dernières années. Peut-être que tu es l’une de ces personnes… Seulement voilà, tu viens d’emménager dans une maison avec une super cuisine ou tu as envie d’épater ton nouveau date ; toutes les étoiles sont désormais alignées pour que tu apprennes à cuisiner.

Mais par où commencer ? Voici quelques tips concoctés par nos soins pour te donner goût à la cuisine.

 

Cuisine ce que tu aimes manger

Comme tout apprentissage, on commence petit pour ne pas être découragé. Et quoi de mieux que de cuisiner ce qui nous fait saliver ?

Tu es plutôt pizza devant ta série Netflix ? Pas de problème. Tu peux commencer par concocter ta propre pizza, une recette super facile réalisée en 30 minutes chrono que tu apprécieras encore plus manger puisque c’est toi qui l’auras fait !

Ton cœur balance plus pour la cuisine traditionnelle française ? Et si tu tentais des cuisses de poulet rôties au four ? Hmm, nous ça nous fait saliver rien que de penser à l’odeur du poulet qui embaume la cuisine…

 

Mise tout sur les recettes inratables

Et là, on pense tout de suite à un gratin de macaronis aux lardons : on fait cuire les pâtes, on mélange tous les ingrédients dans un plat à gratin, hop au four et le tour est joué !

Pour débuter, les quiches et les tartes sont tes amis. Tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux dedans et tu es sûr que le résultat sera excellent. Ah, la magie de la cuisine…

 

Et surtout : ne te décourage pas !

Ça arrive à tout le monde de se retrouver devant un couscous trop sec, un gratin calciné ou un rôti trop cuit. Mais pas de panique, on s’améliore avec le temps !

Suis tes envies, persévère, sois curieux et ose tenter de nouvelles choses. Et ça tombe bien : Internet a détrôné les vieux livres de cuisine de nos grand-mères et regorge désormais de recettes, de vidéos et d’astuces. Tu as désormais tous les éléments en main pour réussir à cuisiner comme un chef.

Et n’oublie pas, c’est souvent autour de bons repas avec nos proches que l’on passe les meilleurs moments !

 

B Food B Les repas prêts-à-cuisiner les moins chers de France

Retrouve nous sur Instagram et Facebook, nous partageons régulièrement nos recettes et nous sommes proches de notre communauté. Chez B Food B on aime dialoguer !

Le top 10 des fromages préférés des Français

Le top 10 des fromages préférés des Français

Produit laitier le plus consommé devant le yaourt, le fromage est particulièrement apprécié par les Français : 62% d’entre eux en consomment quotidiennement ! Ses principales qualités ? Sa variété, son goût, son lien avec le patrimoine français et ses bénéfices pour la santé.

Voici le top 10 des fromages préférés des Français

1. Le Camembert

Considéré comme l’incontournable du quotidien des Français, le camembert est le numéro 1 des fromages français.

Si on ne devait choisir qu’un fromage à emporter sur une île déserte, ce serait évidemment notre camembert adoré.

Comme beaucoup d’autres fromages, le camembert est délicieux froid, mais quel régale chaud ! Qui pourrait oublier la première fois qu’un camembert au four lui a fait l’honneur de rencontrer son bout de baguette de pain et l’entourer gracieusement de sa pâte blanche coulante ? C’est un repas qui rend accro et qu’on redemande chaque hiver sans exception.

2. Le chèvre

Qui a déjà osé proposer un plateau de fromages sans une bûche de chèvre ou un chèvre frais à ses invités ? Personne évidemment, quel affront sinon !

Pratique et adapté à toutes sortes de plats (pizzas, toasts, quiches…), le chèvre est également le fromage préféré des femmes.

C’est certainement grâce à cette place privilégiée dans nos cœurs que le chèvre obtient la deuxième place du podium.

3. Le Comté

Pour sûr, si l’équipe B Food B devait faire de sa vie un fromage, ce serait sans hésitation le Comté. Fort de son AOP, il nous séduit tous par son authenticité et sa richesse aromatique qui doit beaucoup au beau terroir sur lequel les vaches Montbéliarde et Simmental françaises sont élevées.

Une médaille de bronze bien méritée pour cette star de la Franche-Comté !

4. Le Brebis Basque

Avec sa pâte blanche et sa large palette aromatique, le Brebis Basque, largement représenté par l’Appellation d’Origine Protégée Ossau-Iraty, est un incontournable des plateaux de fromages. Dégusté avec des amis dans un bistrot ou en famille en fin de repas, il se marie parfaitement avec une confiture de cerises noires, autre spécialité emblématique du sud-ouest.

Eh oui à Biarritz, dans les Landes et sur la Côte Basque, il n’y a pas que la charcuterie qui fait frétiller les papilles, le brebis basque est lui aussi une institution.

5. L’emmental râpé

Adoré par les petits comme les grands, l’emmental est notre meilleur ami en cuisine. En effet, une fois disposé sur des pâtes, il crée un plat de haute gastronomique pour les étudiants… Mais il fait également croustiller les gratins et nous fait fondre sur les pizzas et les quiches.

C’est LE fromage à toujours avoir dans son frigo pour sublimer le plus simple des plats.

6. Le Saint-Nectaire

En sixième position, on retrouve le Saint-Nectaire, un fromage tout droit venu d’Auvergne. Avec une méthode de fabrication contrôlée par une AOP depuis les années 1950, difficile de ne pas reprendre un deuxième morceau de ce fromage à la texture onctueuse et au délicieux goût de noisette

7. Le Cantal

Encore un authentique Auvergnat ! Il bénéficie lui aussi d’une AOP et se trouve sous trois formes selon la durée de son affinage : 30 jours au moins pour le « Cantal Jeune », 90 jours minimum pour « l’Entre-Deux » et 8 mois pour le « Cantal Vieux ».

Cette diversité très appréciée lui permet d’être cuisiné très facilement de l’entrée au dessert !

8. L’emmental en morceaux

L’emmental et les Français… une grande histoire d’amour !

Même si l’emmental n’a pas été inventé en France mais en Suisse, sa popularité auprès des Français est incontestable. Ce très gros fromage à trous fait en effet l’objet d’une consommation diversifiée. Il est classé dans la catégorie des fromages doux, ce qui ne l’empêche pas d’avoir du goût !

9. Le Reblochon

Ce fromage emblématique des Alpes doit son succès à son parfum et à son incomparable onctuosité. C’est un fromage que l’on aime déguster dans une tartiflette après une bonne journée de ski ou lors d’un dîner durant un week-end d’hiver frisquet !

10. Le Roquefort

Certains fondent pour ses saveurs uniques, d’autres lui reprochent son goût trop prononcé... Avec le Roquefort, c’est simple : soit on l’adore, soit on le déteste !

Célèbre même en dehors de la France, le Roquefort est le premier fromage à avoir obtenu l’AOP, deux raisons qui prouvent bien sa place dans le classement des 10 fromages préférés des français !

 

En tout cas, tu risques de retrouver nombreux de ces fromages dans nos recettes car, chez B Food B, on est des grands amateurs de ces produits laitiers!

Retrouve nous sur Instagram et Facebook, nous partageons régulièrement nos recettes et nous sommes proches de notre communauté. Chez B Food B on aime dialoguer !

Rejoins notre communauté !